épidémiologie - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

épidémiologie - translation to English


épidémiologie         
n. epidemiology, branch of medical science dealing with epidemics and their treatments

Wikipedia

Épidémiologie
thumb|Tableaux statistiques (archives américaines) présentant les symptômes de l'[[épidémie de la grippe de 1918 tels que décrits par les médecins de différents camps de l'armée alliée en France.]]
Examples of use of épidémiologie
1. Le professeur Elisabeth Cardis, ŕ l‘époque au CIRC et qui dirige aujourd‘hui une équipe au Centre de recherche en épidémiologie environnementale (Creal), ŕ Barcelone, en assure la coordination internationale.
2. Pour moi en bactériologie–épidémiologie, les professeurs Fabiani (chrétien libéral), Benhamou (juif) et Vargues (communiste) ; et pour Slimane Taleb en histologie et anatomie pathologique, les professeurs Montpellier et Laffargue (progressistes libéraux). Cette situation était le reflet dun tableau densemble.
3. Khoudja, spécialiste en épidémiologie au secteur sanitaire dAdrar, dans lequel il a mis en garde lassistance sur les risques de certaines épidémies que peut encourir la population si lon ne met pas sur pied un programme de prévention efficace.
4. Oussedik, de concert avec lensemble des secteurs utilisateurs, dans le but de renforcer des domaines stratégiques tels que la téléphonie, lInternet, la télémédecine, la téléenseignement, la télé–épidémiologie ainsi que la météorologie.
5. Au Sénégal, on appelle celles qui utilisent le xessal (une préparation locale) les «Fanta–Coca» ÷ «Leur tête est orange, s‘amuse l‘esthéticienne, et le corps marron–noir, comme la couleur des deux sodas.» Malgré ses cicatrices, Amélie a fini par se trouver un mari, un médecin centrafricain qu‘elle a suivi de Bangui à Marseille où il s‘est spécialisé en épidémiologie.